• Et si on parlait ? spéciale noËL !

    hey hey hey 

    Avant tout joyeux noël ! 

    cette année les cloches de noël ont sonné !

    j'espère que vous étiez avec votre famille ou au moins vos amis

    cette année j'aurai aimé avoir une tablette , vu que j'aimerai devenir réalisatrice de dessin animé j'en ai besoin d'une pour les applications d'animation et de dessin mais j'avais pas assez d'argent 

    première question : est ce que comme moi vous aviez des demandes qui n'ont pas été réalisées ? si oui quoi ? 

    mais à par ça j'ai eus un collier et des boucles d'oreilles 

    deuxième question : vous avez eus quoi comme cadeau cette année ? 

     mais ne t'arrête pas de lire j'arrive enfin au sujet principal de cette article 

    j'ai l'impression que ce noël était plus triste que les autres , je dirai même qu'il était truqué 

    je m'explique , alors que noël approchait , je n'ai pas ressentis cette année l’excitation habituel qui m'habite quand noël approche 

    cette année  j'ai l'impression que c'etait un jour comme les autres comme si toute la magie que je ressentais pour noël avait disparut !!

    ma mère me dit que c'est à cause de l'âge je n'ai que 14 ans pourtant XD !

    on me dit aussi que c'est à cause des attentats 

    troisièmes question : 'est ce que toi aussi tu ressens ça ? ou tu l'as déjà ressentis et si oui à ton avais c'est à cause de quoi ? 

     

    bonne conversation !!

     

    « joyeux noËL

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Décembre 2015 à 00:03

    Coucou ! Déjà pour commencer, je te souhaites un joyeux Noël à toi aussi.

    Pour ma part, j'ai reçu argent et chocolat dans l'objectif de m'acheter un ordi perso et je vais voir la semaine prochaine pour prendre un portable ^^ Après j'ai aussi eu un vernis et des petits trucs avec mes frères et sœurs.

    Pourquoi ce Noël peut paraître "truqué" (même si je en pense que c'est pas le bon terme, mais je ne sais pas par quoi le remplacer) ? En effet, à 14 ans ce n'est pas aussi magique que quand on est petit, qu'il a cette magie, tu attends ce moment depuis des mois, découvrir tes cadeaux... En grandissant, ça devient différent, et puis une année ça passe plus vite donc c'est moins exceptionnel puisque "une fois par an" ça paraît moins impressionnant. Ensuite, les attentats peuvent en effet avoir eu un impact sur l'ambiance de Noël, beaucoup plus de vigilances, les attentats toujours dans nos esprits... (Il paraît que sur Paris l'ambiance n'était vraiment pas top pour les fêtes de fin d'année.) Peut-être que le temps a aussi un espèce d'impact psychologique parce que d'habitude il fait pas ce temps-là, et puis franchement cette année Noël m'est un peu "tombé" dessus si je peux dire, je l'ai pas vu arriver ! Ce que je disais aussi, c'est le temps qui passe plus vite, je pense que pour ma part ça a fait beaucoup, en plus j'étais assez occupée ces derniers temps.

    Donc j'ai pas répondu au début de la troisième question, mais je pense que tu l'as compris, je le ressens aussi ^^ Comme je l'ai dis, en plus j'étais assez occupée et mon mois de décembre est passé à grande vitesse ! Les choses se sont un peu accumulées et j'ai pas vu le temps passé x)

    Bref, je vais m'arrêter là. J'espère que ton Noël s'est tout de même bien passé, en tout cas pour moi il a été plutôt représentatif de mon année donc très bien ^^

    2
    Samedi 26 Décembre 2015 à 00:19

    c'est formidable ton avis est hyper intéressant , je pense que tu as raison mais je pense également que ce qui à fait naître ce sentiment en moi c'est le faite que sous le sapin il n'y avait pas grand chose /* on avait pas beaucoup de moyen cette année */ et puis je crois que la déception  que j'ai ressentis ma un peu impacter 

    3
    Samedi 26 Décembre 2015 à 00:20

    je pense que l'ambiance qui devait regner à paris ne devait pas être trop top non plus...

     

    4
    Samedi 26 Décembre 2015 à 00:31

    Haha, merci ^^

    Chez nous, il n'y avait quasiment pas de cadeaux matériels (hors chocolats :')) mais seulement de l'argent du coup c'est vrai que c'est différent, c'est en lien avec le fait de grandir. C'est pas pareil d'ouvrir une enveloppe avec de l'argent que de déballer un cadeau.

    5
    Samedi 26 Décembre 2015 à 00:33

    effectivement sur le coup je peux affirmer ! XD ^^

    6
    Samedi 26 Décembre 2015 à 00:34

    mais j'ai quand même été franchement troublé par ce manque de ré-action face à noël alors que d'habitude juste le simple faite d'y penser me mettait la patate ça me rend un peu triste je pense aussi 

    7
    Samedi 26 Décembre 2015 à 00:38

    C'était le cas pour moi aussi et il y a de ça quelques années (pas énormément) ça me rendais triste aussi le fait que ça ne me mette plus autant la patate, c'était devenu presque ordinaire.

    8
    Samedi 26 Décembre 2015 à 00:42

    je trouve ça dommage en faite le faite que cela devienne ordinaire . on est dans une société ou on est presque tous des zombies plus rien ne semble nous rendre réellement heureux on est comme formater et prisonnier d'une routine et d'une répétition quotidienne , le peux de l'âme d'enfant qu'il me reste je n'ai aucune envie de la perdre 

    9
    Samedi 26 Décembre 2015 à 00:47

    Je trouve aussi ça extrêmement dommage et triste. Je pense qu'il faut justement essayer de garder cette âme d'enfant. En y réfléchissant, je dirais que la fatigue accumulée par les cours m'a un peu fait devenir un zombie et ces vacances seront du plus grand bien à mon avis, j'étais complètement démoralisée et je ne réagissait quasiment pas.

    10
    Samedi 26 Décembre 2015 à 00:52

    ta raison , je trouve ça assez triste à voir il me suffit des fois de regarder mes parents ils semblent tellement vides des fois , et ils auraient tant besoin de cette joie qu'il y'a chez les enfants !

    je ne suis qu'en troisième mais à cause du collège et de la vie en général il m'arrive également d'être dans cet état végétatif pendant longtemps et j’espérai qu'avec l'approche de noël elle disparaitrait mais il semblerait que non elle persiste 

    11
    Samedi 26 Décembre 2015 à 01:06

    Après, je sais que souvent ma joie reste intérieure. Après, je suis tout le temps en train de rire pour un rien. Je sais que ce qui me fait du bien c'est notamment de voir mes amis parce que cette année ils ont pris une grande place pour moi.

    Pour ma part, je suis en seconde et parfois le rythme est tellement soutenu que je ne réagis plus à rien. Quand on enchaîne les cours et que tu finis par avoir l'impression qu'on essaye de faire rentrer dans ton cerveau le maximum de choses en un minimum de temps, c'est vraiment lourd. Je suis vraiment épuisée quand je rentre chez moi et c'est d'ailleurs pour ça que depuis la rentrée de novembre, mon blog était abandonné, j'allais même plus lire les autres blog.

    12
    Samedi 26 Décembre 2015 à 21:24

    moi_ je pense en seconde l'année prochaine je t'avoue que le lycée me fait un peur 

    13
    Samedi 26 Décembre 2015 à 21:25

    l'ecole nous zombifie on fait les même chose chaque jour avec les même personnes avec le même prof ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Samedi 26 Décembre 2015 à 23:45

    Je pense qu'il ne faut pas avoir peur du lycée, les cours sont un peu plus "intensifs" si je peux dire mais on a beaucoup plus d'autonomie et de liberté en dehors des cours et ça c'est franchement cool !

    Je déteste la routine, je pense que je pourrais pas faire un métier répétitif, je pourrais pas.

    15
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 13:24

    au collège on aime bien nous mettre la pression : )

    16
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 14:13

    Oui, ils nous mettent vraiment la pression ! Au collège, limite t'arrives en 6ème ils sont déjà en train de te bassiner avec le brevet. Au lycée, ils nous parlent du bac, ils nous rappellent que la seconde est encore une fois une classe d'orientation, et ce que j'adore "Je vous félicite d'avoir choisi la voie générale, parce que c'est vraiment pas la plus simple !" sous-entendu, vous allez morfler les amis.

    17
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 14:22

    lol ta vu ils ne devraient pas nous mettre autant la pression ça ne donne rien de bon tu as choisit quoi comme orientation toi ? 

    18
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 14:45

    Je pense que je vais faire ES mais là je doute un peu... Je pense que je vais aller voir la conseillère d'orientation. En fait, avant j'étais certaine de ce que je voulais faire plus tard, ce qui n'est plus le cas du tout aujourd'hui !

    Non, la pression qu'on nous met est extrêmement nocive, notamment moralement mais pas seulement. Il faudrait expliquer aux profs que c'est vraiment pas bon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :