• Honne Onna

    Honne Onna

    Honne Onna 

    La troisième assistante d'Ai. C'est une belle femme portant un kimono dont le ruban est noué sur le devant (la marque des oiran, les prostituées dans le Japon ancien). Elle peut devenir la poupée de paille rouge en enroulant son ruban autour de son cou. Elle enquête avec Ichimokuren sur les victimes ainsi que sur leurs ennemi(e)s.

    En certaines occasions, elle est capable de lancer des poignards portant une sorte de charge magique qui leur permet de tuer des ennemis surnaturels. Elle possède également un grand talent de contorsionniste, ce qui lui permet de se cacher dans des endroits très étroits, bien qu'elle ait plus de mal a en sortir.

    Elle est un peu coquette et se vexe lorsque l'on s'adresse à elle en utilisant le terme obasan (« grand-mère », terme utilisé au Japon pour s'adresser à une vieille dame). Elle est capable d'exposer les os dans son corps pour effrayer les coupables, d'où son nom qui signifie femme en os.

    Dans la deuxième saison, elle révèle qu'elle est âgée d'environ 200 ans. Autrefois, elle s'appelait « Tsuyu » et a été trahie par un homme dont elle était amoureuse. Elle faisait partie de sa maison et il lui a proposé de s'enfuir avec lui. En fait, il l'a vendue à une maison close pour payer ses dettes. Elle a été à nouveau trahie en essayant d'aider une autre courtisane, Kiyo, à s'échapper de la maison close avec un homme qui l'aimait. Elle et cet homme furent tués par un samouraï devant les yeux de Kiyo. Puis, son corps fut jeté dans une rivière. Elle dériva jusqu'à un endroit ou des esprits qui s'attardaient dans les ossements d'humains jetés dans la rivière fusionnèrent avec elle. C'est sous cette forme qu'elle rencontra Ai, qui lui tendit la main pour lui demander de venir avec elle.

     

    si vous voulez en savoir plus:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fille_des_enfers#Hone_Onna

    « Ichimoku Ren l' Araignée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :